Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Les premiers pas de Samsung Wallet en Corée du Sud et aux Etats-Unis

Samsung annonce le lancement de son portefeuille mobile en Corée du Sud et aux Etats-Unis. Présenté au MWC en février dernier, Samsung Wallet se présente comme un concurrent direct de Passbook et met en valeur des fonctionnalités similaires. Les débuts d’un déploiement attendu…
D’abord disponible pour certains mobiles Galaxy, la version coréenne de Samsung Wallet permet à ses utilisateurs de stocker leurs cartes de paiement en vue de transactions en ligne. Les paiements sont sécurisés : déverrouillage de l’application par saisie d’un PIN et code de validation non-rejouable.
Plus édulcorée, la version bêta américaine ne permet pour l’heure que la gestion des cartes de membres, cartes d’embarquement et autres tickets évènementiels ou coupons, en s’appuyant sur le scan des codes-barres.
Selon Samsung, 30 000 commerces coréens supportent déjà ce nouveau portefeuille auquel le fabricant envisage d’ajouter des fonctionnalités de paiement NFC. Samsung Wallet présente également une API ouverte pour en faciliter l’intégration par les développeurs.
Source : Communiqué de presse
Samsung entre officiellement dans la « guerre » des wallets
Le constructeur compte développer des services additionnels, proches, voire similaires, à ceux proposés par Passbook : push géolocalisé, stockage de tickets et coupons, etc. Contrairement à Apple cependant, il envisage clairement des fonctionnalités de paiement et l’usage de la technologie NFC.
Reste à savoir si les prémices de ce déploiement hors Corée auront le succès escompté. Leader sur son marché d’origine, Samsung a de très nombreux concurrents bien établis aux Etats-Unis et devra faire face à Passbook. Disponible sous Android et sur certains Galaxy uniquement, Samsung Wallet devra aussi composer avec PassWallet qui permet de porter Passbook sous Android (voir l’Observatoire de février 2013). Rien n’est dit quant à la disponibilité future de ce portefeuille sur d’autres Smartphones Android que les Galaxy, mais ce tournant est très envisageable.