Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Magento choisit AIRTAG pour se lancer dans le multicanal

Le fournisseur de solutions de m-paiement AIRTAG annonce un partenariat avec Magento, la plate-forme d’e-commerce open source détenue par eBay. Sa solution de commande et de paiement par mobile, AIRSHOP, y est désormais intégrée.
Les 150 000 e-commerçants utilisateurs de Magento sont en mesure d’étoffer leurs offres grâce à une solution de m-commerce Plug & Play. Ils peuvent proposer une expérience client cross-canal rationalisée : la gestion des bases clients Web et mobile passe par une plate-forme unique.
AIRSHOP propose une application native (iOS, Android, Windows Phone et BlackBerry) intégrant diverses fonctionnalités pour les commerçants :
  • options leur permettant de proposer à leurs clients de passer commande et de payer en situation de mobilité, comme en magasin, par carte ou par le biais de leur compte PayPal,
  • mise à disposition de plusieurs options de livraison,
  • outil de marketing ciblé (fidélisation, couponing géolocalisé, geofencing, push, etc.).
  • outil de reporting et de suivi des habitudes clients.
Source : Communiqué de presse
Le cross-canal pour se diversifier et augmenter la rétention de clientèle
  • Il s’agit ici de permettre aux commerces du réseau Magento de migrer sans peine vers une offre mobile, tout en conservant les avantages des bases clients dont ils disposent déjà. Leur transition vers le m-commerce et le cross-canal est ainsi facilitée, moins chronophage, moins onéreuse et n’implique ni déperdition, ni processus complémentaire de mise en conformité (PCI notamment).
AIRTAG veut mettre en avant la pertinence d’une offre omni-canal cohérente pour se maintenir dans un environnement de plus en plus bousculé par les supports mobiles et l’hyper-connectivité.
Ce partenariat réaffirme la volonté de développement d’AIRTAG. Sa solution a été retenue le mois dernier par KFC au Royaume-Uni, après avoir connu un certain succès auprès d’acteurs français de la distribution (voir l’Observatoire d’avril 2013).