Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Authentification : Gemalto lance Ezio Plug & Sign en Afrique du Sud

  • Gemalto annonce le lancement d’Ezio Plug & Sign sur le marché sud-africain. Ces clés USB « Plug & Play », plus particulièrement adaptées aux grands comptes et clients bancaires « corporates », ne nécessitent aucune installation logicielle.
  • Il suffit au client de connecter le token à un port USB sur PC ou Mac, pour consulter tous types de comptes et signer ses transactions. Les banques clientes définissent elles-mêmes la liste des sites autorisés. Elles peuvent également personnaliser les supports à leurs couleurs. Parmi les services envisagés : messagerie sécurisée, gestion de comptes, consultation de soldes, etc.
  • Gemalto rappelle les chiffres publiés par le South African Banking Risk Information Centre (SABRIC), indiquant que les taux de fraude Card Not Present (dont l’e-banking) avaient progressé de 16 % en Afrique du Sud en 2012, pour représenter 51 % des pertes totales liées à la fraude carte. Cette augmentation du risque est aggravée par une progression du nombre d’internautes se connectant à des portails de banque en ligne (50 millions).
Source : Finextra
  • Présentés fin 2011, ces jetons intègrent un navigateur sécurisé permettant de cloisonner les transactions en ligne (évitement du risque de contournement de session). Ces clés embarquent une puce, reposant sur les normes PKI, et permettant de chiffrer l’ensemble des informations ayant trait à l’identité des porteurs ainsi que leurs données bancaires.
  • Bien qu’il s’agisse du premier déploiement à grande échelle d’Ezio Plug & Sign, d’autres outils d’authentification proposés par Gemalto ont déjà été adoptés par plusieurs établissements au niveau international. En Autriche par exemple, VKB-Bank et Raiffeisen ont opté pour les lecteurs Ezio Edge Optic pour améliorer leurs services de banque en ligne (voir les Observatoires de mai et juillet 2012).