Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Facebook lance des cartes cadeaux physiques

  • Aux Etats-Unis, Facebook lance une carte cadeau utilisable dans la grande distribution physique, chez un réseau de partenaires. Les clients peuvent l’acheter sur le site du réseau social pour l’offrir à leurs amis Facebook.
  • Ils sélectionnent le montant total ainsi que le (ou les) partenaire(s) marchand(s) associé(s) : Target, Olive Garden, Sephora et Jamba Juice. En effet, sur un seul support, plusieurs partenaires peuvent être retenus et un montant spécifique de dépenses peut être affecté à chacun.
  • Le bénéficiaire reçoit ensuite une notification l’informant de la réception prochaine d’une carte par courrier. Une fois le support reçu, il peut consulter ses soldes depuis son espace personnel en ligne. S’il reçoit d’autres fonds, ces derniers seront automatiquement ajoutés au(x) solde(s) dont il dispose déjà.
Source : Communiqué de presse
  • Facebook cherche à se démarquer en lançant une carte techniquement perfectionnée (gestion des soldes multiples) et en misant sur un réseau de partenaires ciblés, mais à forte notoriété. Toute la gestion de la carte passe par le réseau, que ce soit par le biais du site Internet ou de l’application mobile dédiée.
  • La carte s’ajoute à la section Facebook Gifts, lancée l’an dernier, qui permet déjà à ses utilisateurs de choisir des produits physiques depuis un catalogue et de les offrir à leurs amis en passant par la plate-forme sociale.
  • Une étude menée par SurveyMonkey auprès de 750 utilisateurs du réseau, montre que 45 % d’entre eux se disent intéressés par ce service, contre 55 % qui ne l’envisagent pas.
  • Facebook abandonnait ses Crédits en juin dernier alors qu’ils étaient déjà diffusés dans la distribution physique (voir les Observatoires de décembre 2011 et juin 2012). Cette annonce montre que le réseau social n’a pas tiré un trait sur ses ambitions multicanal, mais change de stratégie. A l’inverse, Amazon annonce le lancement de sa propre monnaie virtuelle.