Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Marketing mobile : « Project Oscar » fait ses premiers pas en tant que « Weve »

  • Everything Everywhere, Telefónica O2 et Vodafone ont dévoilé le nom de leur co-entreprise mobile : la marque sera baptisée Weve. La JV commercera par le déploiement de solutions publicitaires mobiles pour ensuite élargir son offre et, à terme, inclure les paiements mobiles sans contact.
  • Un site dédié vient d’être mis en ligne (http://www.weve.com/) et passe en revue les divers services envisagés (du marketing aux paiements, en passant par la fidélité et le couponing). La date de lancement et les détails quant à un éventuel portefeuille mobile seront précisés ultérieurement.
  • L’aspect marketing est ainsi privilégié et couvre l’ensemble du processus d’interaction commerçant/client (souscription à l’offre de fidélité, système de récompense client, promotions in-app, etc.). Weve fait également une place aux données clients dont il compte se servir pour évoluer et innover.     
Source : NFC World
  • Pour l’heure centré sur le marketing mobile, Weve crée la surprise en n’entrant pas de plain-pied dans le marché du m-paiement. Initialement perçue par ses observateurs comme une future plate-forme de m-paiement, la JV semble avoir repensé sa stratégie pour tabler d’abord sur du marketing B2C, secteur dans lequel l’usage du mobile explose.
  • Ce virage stratégique peut s’expliquer par les enseignements tirés des difficultés que rencontrent bien des acteurs pour lancer leur solution de paiement mobile. les acteurs à l’initiative de Weve vont disposer ainsi de suffisamment de temps pour diffuser leur marque et voir évoluer le marché aujourd’hui très encombré. Rappelons aussi que les parties prenantes disposent déjà individuellement de leurs propres offres mobiles : O2 avec O2 Wallet (voir l’Observatoire de mai 2012), EE avec Quick Tap (lancé par Orange en mai 2011) et Vodafone en voie de se lancer sur le sans contact mobile au niveau international.