Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Une carte sans contact pour l’argent de poche des enfants

  • La start-up britannique PKTMNY propose aux parents de souscrire une carte prépayée Visa sans contact pour déposer l’argent de poche de leurs enfants dès l’âge de 8 ans.
  • Après avoir ouvert en ligne un compte PKTMNY, les parents décident du montant et de la fréquence des virements vers la carte (paiements carte ou abonnement). Les fonds pourront être utilisés en ligne comme en magasin et permettent aussi des retraits DAB.
  • Plusieurs options sont également proposées : listes de tâches que les enfants doivent accomplir pour bénéficier des fonds, paramétrage d’objectifs d’épargne, plafonnement des dépenses (par semaine, transaction, canal d’achat, etc.).
  • Les enfants peuvent consulter leur solde en ligne ou via l’application mobile dédiée et se fixer leurs propres objectifs d’épargne.
  • PKTMNY est facturé 5 livres par famille et 1 livre par mois et par enfant en frais de gestion.     
Source : Finextra
  • Ce service est conçu pour responsabiliser les jeunes, leur enseigner la valeur de l’agent, la gestion de leurs liquidités et de l’épargne, mais aussi pour les accoutumer à l’usage des cartes sans contact.
  • Les jeunes font l’objet de plusieurs initiatives de la part d’acteurs spécialisés de plus en plus présents dans le monde des moyens de paiement, à l’image de Bankiwi en France ou de Virtual Piggy aux Etats-Unis par exemple. Le second multiplie les annonces de partenariats et étend mois après mois son réseau d’acceptation (voir les Observatoires de janvier 2011, avril et août 2012).
  • Les établissements bancaires ciblent aussi les jeunes par le biais d’initiatives moins axées sur les dépenses que sur l’épargne et l’apprentissage de la gestion. Aux Etats-Unis par exemple, Umpqua Bank lançait le programme « Learn to earn » l’an dernier et U.S. bank mise sur le concours « Lights, Camera, Save! » pour les 13-18 ans depuis le mois dernier.