Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Apple lance des cartes cadeaux utilisables depuis Passbook

  • Apple vient d’activer une option permettant à ses clients d’acheter des cartes cadeaux privatives en ligne et sur mobile depuis son Apple Store.
  • Les cartes prépayées, annoncées à l’occasion de la récente mise à jour de son application Apple Store, sont disponibles à l’achat depuis le 11 novembre. Trois visuels sont proposés et les montants des chargements s’étendent de 25 à 2 000 dollars.
  • Elles sont utilisables chez Apple en magasin (Apple Store), sur son site de vente en ligne et depuis Passbook, où elles sont stockées sous forme de QR-code. Elles ne sont cependant pas valorisables sur iTunes, qui dispose déjà de carte prépayées dédiées.
  • Pour des achats aux points de vente Apple, les clients disposent de deux possibilités : imprimer la carte reçue par e-mail et la présenter en caisse ou utiliser Passbook et faire scanner le QR-code associé au moment du paiement. Les utilisateurs peuvent par ailleurs préciser leur code postal et recevoir des alertes lorsqu’ils se trouvent à proximité d’un point de vente Apple.     
Source : AppleInsider
  • En ligne avec la démarche globale d’Apple, la nouvelle carte cadeau, présentant des montants de chargement conséquents, permet à ses bénéficiaires d’acheter des produits Apple depuis l’ensemble de ses canaux de vente. Ces supports vont permettre de créer du trafic en point de vente et valoriser l’utilisation de Passbook pour des achats en mobilité.
  • Apple adopte ici la même démarche que Starbucks, dont l’application de fidélité stocke un code-barres à scanner au passage en caisse qui n’est utilisable que dans ses points de vente. Le parcours client se trouve très simplifié par cette approche multi-support et multi-canal.
  • Les cartes prépayées, particulièrement plébiscitées en ces temps de crise ont de longue date pris place dans les stratégies de divers acteurs. Apple – qui vient de lancer un certain nombre de nouveaux produits (iPad écran Retina, iPad mini, etc.) – a choisi la période des fêtes de fin d’année pour commercialiser cette carte qui devrait lui permettre d’améliorer ses ventes.