Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

M-paiement : American Express investit dans iZettle

  • American Express rejoint MasterCard parmi les investisseurs d’iZettle, alors que la start-up annonce une nouvelle levée de fonds sans en dévoiler le montant.
  • Cet investissement s’ajoute aux 25 millions d’euros collectés précédemment et devra servir à financer le développement de nouveaux produits ainsi que les projets d’internationalisation d’iZettle. La start-up teste déjà sa solution au Royaume-Uni où elle envisage un lancement commercial dès novembre.     
Source : Communiqué d’iZettle
  • Ce soutien d’American Express, comme celui de MasterCard recueilli en juin dernier à l’occasion de sa première levée de fonds, devrait aider le développeur à surmonter la passe difficile qu’il traverse actuellement du fait du recul pris par Visa en juillet dernier (pour défaut de conformité). Cette décision l’avait forcé à cesser le traitement des transactions cartes Visa au Danemark, en Finlande et en Norvège.
  • En dépit de cette déconvenue, iZettle maintient être parvenu à améliorer de plus de 10 % le nombre de ses commerces accepteurs depuis son lancement en août 2011, bien qu’il doive faire face à un nombre croissant de concurrents, conformes EMV, sur le marché européen : Payleven en France ou bien encore le britannique mPowa ou l’allemand SumUp.
  • Par ailleurs, la menace ne se limite plus en Europe aux constructeurs et aux start-up : l’opérateur O2 vient de lancer son propre PINpad, qui coûte 150 livres à l’achat et dont les commissions s’élèvent à 2,95 % ou 0,75 livre pour les cartes de débit.