Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Encaissement mobile : partenariat entre Starbucks et Square

  • Starbucks annonce équiper ses 7 000 points de vente américains pour permettre l’encaissement des paiements par Square ; le partenariat prévoit aussi que Starbucks investisse 25 millions de dollars dans Square, une levée de fond qui valorise ce dernier à 3,25 milliards de dollars. Enfin, Square deviendra le processeur des transactions par carte de Starbucks.
  • Dès cet automne, les employés de Starbucks utiliseront l’application Square Register comme outil de paiement. Côté clients, aux applications Starbucks pour iPhone et Android déjà disponibles s’ajoute la possibilité d’opter pour Pay with Square pour régler leurs achats.
  • Pour l’heure, cet accord ne prévoit pas l’utilisation des lecteurs de carte Square. 
Source : Communiqué de presse
  • Lancé en 2010, Square, originellement positionné sur le segment des petits commerçants, s’attire ici les faveurs d’un allié à la portée internationale, susceptible d’inspirer d’autres partenaires éventuels et de favoriser sa visibilité comme sa croissance, avec des flux de transactions qui crédibilisent sa position face à Visa et MasterCard. Plus généralement, cette annonce pourrait également contribuer à démocratiser le paiement mobile, alors que, selon Forrester, près d’un tiers des détenteurs américains de mobiles se disent intéressés par ce mode de paiement.
  • Rappelons que Starbucks s’est très tôt engagé sur la voie du m-paiement avec le lancement fin 2009 de « Starbucks Card Mobile ». Généralisée dès janvier 2011 à l’ensemble de ses points de ventes aux Etats-Unis, cette application propriétaire de fidélité et de paiement, basée sur le prépayé, est proposée sur le marché britannique depuis janvier 2012 (voir les Observatoire d’octobre 2009, de janvier 2011 et de novembre 2011). Ces outils mobiles Starbucks laissent désormais la place à de nouvelles applications repensées pour iPhone et Android.