Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Hi-Media gère les paiements électroniques pour le GIE ePresse

  • Le groupe Hi-Media vient d’annoncer que sa solution de paiement sécurisé en ligne Hipay avait été retenue par le GIE ePresse pour la prise en charge des transactions et des règlements numériques d’abonnements et d’articles de presse.
  • Les principaux groupes de la presse quotidienne française y seront représentés parmi lesquels sept journaux et trois magazines d’actualité.
  • Le système Hipay doit assurer un service de paiement ergonomique pour les internautes mobiles ou fixes, lecteurs de la presse quotidienne, sur le modèle du paiement en 1 clic favorisant les micro-paiements et les achats d’impulsion.
  • L’objectif du GIE ePresse est de créer à terme un kiosque en ligne pour la presse d’information numérique permettant aux internautes de consulter les articles facilement tout en assurant un service de paiement efficace.
Source : Communiqué de presse
  • Le portefeuille électronique Hipay a été créé en 2008 et fait partie des Établissements de Monnaie Electronique détenant une licence européenne. Il permet d’effectuer des paiements en ligne de manière totalement sécurisée (grâce à la protection des coordonnées bancaires) tout en garantissant une gestion des dépenses efficace (protection parentale, limitation des montants).
  • La solution s’impose désormais sur le marché de la gestion des abonnements et des achats en ligne pour la presse, qui représente en France 280 millions d’euros selon Kurt Salmon. Or, une des deux sources de revenus de la société Hi-Media Payments est la monétisation des contenus numériques.
  • Bien que le boycott du kiosque numérique d’Apple ait été levé en février par les syndicats de la presse en France, ce partenariat avec Hi-Media vient confirmer les tensions entre Apple et la presse française qui s’oppose aux commissions prélevées par la marque et aux conditions de commercialisation des articles et abonnements sur Newsstand (le kiosque d’Apple).