Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

M-paiement : MasterCard et Telefónica baptisent leur JV Wanda

  • La co-entreprise formée par MasterCard et Telefónica Brésil (filiale de l’opérateur espagnol) autour du développement de services financiers mobiles sur une douzaine de marchés sud-américains, porte désormais un nom : Wanda, marque dont le slogan est « Tu dinero móvil ».
  • Les services proposés visent à faciliter l’adoption du m-paiement sur ces 12 marchés et adresser les besoins de plus de 87 millions de clients Movistar (marque appartenant à Telefónica). Le portefeuille mobile sera disponible afin de permettre notamment les transferts de fonds, rechargements mobiles, paiements de factures, transactions de détail, etc.. Le portefeuille et le compte prépayé seront disponibles à tout moment depuis le monde entier.
  • Le prestataire Mobile Payment Solutions (MPS) sera chargé de développer et de mettre en œuvre le portefeuille mobile (technologie et services).
  • MasterCard et Telefónica souhaitent que Wanda ait un impact favorable sur le développement économique sud-américain et sur l’inclusion financière des populations non- et sous-bancarisées.
  • MasterCard enchaine les annonces sur ce thème et sur l’amélioration de l’accessibilité aux services financiers. A titre d’exemple, le réseau lançait très récemment une solution visant à fournir des services bancaires à ces mêmes clientèles fragiles, via des partenariats avec les prestataires de services mobiles Comviva, Sybase 365 et Utiba (voir l’Observatoire de février 2012).
  • L’Amérique Latine est perçue comme une terre d’opportunités par les différents acteurs des paiements qui tentent de s’y implanter. Outre les acteurs internationaux, c’est aussi le cas de prestataires nationaux aux ambitions internationales, comme Paymotech, déjà présent en Argentine et en Equateur, qui a récemment lancé son portefeuille mobile Paytoo au Mexique (voir l’Observatoire de février 2012).