Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Visio-banking : NCR prend une part majoritaire dans uGenius

  • NCR vient d’acquérir une part majoritaire dans uGenius, fournisseur de solutions de visio-banking avec lequel il a collaboré en 2011 autour du développement de certains de ses automates nouvelle génération. Les termes et montants de cet investissement n’ont pas été révélés.
  • Bien que n’ayant communiqué ni noms ni commandes effectives, NCR rappelle l’intérêt des acteurs bancaires pour l’APTRA Interactive Teller, un GAB intégrant la visioconférence conçu avec uGenius pour permettre une interaction conseiller/clients à distance. Par ailleurs, alors que plusieurs banques tentent aujourd’hui de réduire leurs coûts de fonctionnement, notamment en agence, NCR est convaincu de la valeur ajoutée de ce type de produits interactifs.
  • Toujours selon NCR, cette participation devrait permettre à uGenius de recruter un plus grand nombre de salariés et profiterait aussi à son centre de R&D alors que le spécialiste suscite l’intérêt d’acteurs occidentaux comme celui des pays en voie de développement.
  • La transition vers une dématérialisation des échanges banques/clients devrait passer par des outils de communication aptes à remédier aux carences liées à une approche distante. Au cœur de l’innovation, le constructeur multiplie d’ailleurs les annonces depuis plusieurs mois et s’investit sur des chantiers très divers dont la bancarisation, l’accessibilité et l’interactivité aux DAB (voir les Observatoires précédents).
  • Les solutions de uGenius, expérimentées depuis 2006 en Caroline du Nord par la Coastal Federal Credit Union, ont depuis enchaîné les phases de tests aux Etats-Unis pour être aujourd’hui adoptées par une vingtaine d’institutions. Lancé en mai 2011, l’APTRA Interactive Teller d’NCR a notamment été adopté par une banque australienne en septembre 2011 (voir l’Observatoire d’août 2011).