Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Encaissement : Viableware lance une nouvelle solution d’acceptation carte

  • RAIL, solution d’encaissement mobile développée par Viableware pour le secteur de la restauration, facilite la présentation des additions et des paiements par cartes. Dispositif d’encaissement mobile aux allures de portefeuille, il est confié aux consommateurs pour leur permettre de payer leur addition. Une fois la transaction réalisée par le client, des voyants lumineux en avertissent le serveur (qu’il s’agisse de paiements par carte ou en espèces).
  • Ce même dispositif peut également s’avérer utile à la gestion de la relation client (marketing, programme de fidélité, etc.). La carte n’ayant pas à transiter pour permettre le règlement, les clients peuvent suivre leur moyen de paiement des yeux : le risque de fraude est donc moindre.
  • La prestation de base inclut l’effort d’intégration au système existant, le socle (BaseStation), la sécurisation du système sans fil, les outils mobiles RAIL (généralement, une machine pour trois tables) ainsi qu’un service de maintenance mensuel. Compatibles NFC, ces solutions comportent pour leur part un lecteur de cartes (puce et piste), un écran tactile, un outil de partage des factures, une calculette dédiée aux pourboires, un champ signature ainsi qu’un programme d’envoi des reçus par e-mail. Enfin, les communications distantes base / serveurs Viableware sont, bien sûr, chiffrées.
  • Des développements additionnels devraient par ailleurs permettre aux commerçants d’accepter les portefeuilles mobiles.
  • Cette solution intègre l’ensemble des besoins des restaurateurs et facilite la gestion des encaissements. Secteur souvent confronté à l’hostilité des consommateurs du fait de son mode de fonctionnement souvent propice à la prolifération de la fraude, la restauration connaît depuis quelques temps une évolution de ses dispositifs d’acceptation.
  • Début 2011 déjà, Enable Table, permettait aux restaurateurs de récompenser leurs clients par le biais de réductions délivrées lors du paiement (voir l’Observatoire de janvier 2011). En mai 2011, VeriFone et Micros Systems se positionnaient autour de la technologie NFC ; puis, en juillet, ATX Innovation lançait TabbedOut, solution de paiement mobile dédiée.
  • Des failles telles que celle qui a affecté Subway le mois dernier illustrent un réel besoin de partitionnement et la nécessité de cloisonner les données cartes hors des systèmes des restaurateurs à défaut de pouvoir parvenir à les sensibiliser à l’utilité d’une procédure de mise en conformité PCI-DSS. Particulièrement conscient de ces enjeux, Viableware s’est aussi assuré de la conformité EMV de sa solution.