Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Authentification : la Display Card progresse en Roumanie

  • Lors du salon CARTES & Identification 2011, MasterCard a annoncé l’adoption de sa carte génératrice de code à usage unique (OTP), la Display Card, par les banques roumaines Credit Europe Bank et Carpatica Bank.
  • Cette carte conçue par NagraID a été lancée en 2010 par le réseau américain en partenariat avec TEB (Turquie, groupe BNP Paribas) – voir l’Observatoire de juin 2010. Enrichie de fonctions plus avancées d’authentification du porteur, elle contribue à sécuriser tant les transactions en ligne que les opérations bancaires courantes (consultations de solde, historique, etc.).
  • Selon la Credit Europe Bank, l’adoption de la Display Card représente un pas de plus vers l’innovation en matière de services bancaires. Carpatica, prône quant à elle, un rapport coût/efficacité attractif.
  • Les cartes génératrices de code, bien que plus coûteuses en termes de fabrication, connaissent un certain succès du fait de la valeur ajoutée qu’elles offrent dans un contexte de mobilité croissante des paiements et de nécessité croissante d'en assurer la sécurité par le biais de l'authentification forte. Les grands réseaux Visa et MasterCard proposent chacun une carte de ce type (respectivement la CodeSure et la Display Card) ; les constructeurs se positionnent aussi sur ce secteur, comme Gemalto par exemple avec sa carte Ezio (voir l’Observatoire de novembre 2010).
  • La Display Card déjà lancée sur le marché taïwanais en octobre 2010 et proposée à la commercialisation sur le marché américain en février 2011, poursuit son développement en Europe où Visa CodeSure séduit également depuis son lancement en juin 2010 (adoption de sa version sans contact par Cornèr en octobre 2010 – Suisse). Voir les Observatoires précédents.