Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

L’entente entre Yahoo!, Softbank et Alibaba à nouveau repoussée

  • Cette entente semblait avoir apaisé les débats mais a finalement donné lieu à un recours collectif lancé par les actionnaires de Yahoo!. Ils avancent que l’investissement stratégique d’un milliard de dollars qu’ils ont réalisé dans Alibaba ne prenait pas en compte le transfert d’Alipay vers une autre société.
  • Les actionnaires sont ainsi convaincus que le coût de l’investissement aurait été bien moindre sans Alipay et expliquent qu’ils n’avaient pas été informés du transfert avant le 10 mai dernier.
  • Alibaba, Yahoo! et Softbank semblaient parvenues à un accord sur la cession d’Alipay, filiale dédiée au paiement d’Alibaba. Yahoo! et Softbank, actionnaires d’Alibaba, ont pris ombrage de la cession d’Alipay à une autre société chinoise détenue par le président d'Alibaba.
  • Un accord prévoyait qu’Alibaba continue de contribuer aux performances financières d’Alipay. Par ailleurs, Alipay devait fournir des services de paiement à des conditions préférentielles à son ancienne maison-mère ainsi qu’à ses filiales.