Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

American Express s’associe à Verizon Wireless

  • American Express annonçait en mars 2011 la création d’une nouvelle plate-forme numérique de paiement baptisée Serve. Ce service de paiement en ligne et de transfert de fond entre particuliers devait permettre de faciliter les échanges dans un environnement marqué par le développement du commerce numérique et de l’achat de biens sur Internet.
  • Afin de développer encore son offre, American Express s’associe au professionnel de la télécommunication Verizon Wireless. Les deux sociétés ont annoncé vouloir développer une solution de m-paiement en rupture avec les moyens de paiement traditionnels.
  • Les transactions en ligne et de transfert de fond P2P pourront être réalisées directement sur les Smartphones des clients de Verizon Wireless grâce aux applications Serve iPhone et Android.
  • Les deux sociétés ont souhaité développer une solution facilitant l’achat en ligne. L’utilisation de la carte pour le règlement de paiement en ligne ne serait ni pratique ni assez rapide, et ne s’adapterait donc pas, selon eux, à la nouvelle économie numérique.
  • American Express avait déjà montré son intérêt pour le marché du m-paiement, en rachetant la start-up Revolution Money fin 2009.
  • L’objectif d’American Express est aussi, grâce à ce nouveau service, d’élargir sa cible à une clientèle plus jeune. Serve est en effet accessible aux mineurs, mais un contrôle parental des dépenses peut être mis en place.
  • Le nombre de transactions de m-paiement est en forte augmentation, appuyé par l’explosion du taux d’équipement mondial en Smartphones et par le développement des technologies NFC. American Express souhaite assurer son positionnement sur ce marché en développant des solutions novatrices et en s’associant avec un professionnel du secteur de la téléphonie.