Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

easycash achète BTG

  • Filiale d’Ingenico, l’acquéreur-processeur allemand de débit easycash rachète en Belgique le distributeur local BTG. Son parc installé compte 2000 commerces équipés en TPE Gemalto, Thales/Hypercom et Ingenico.
  • Numéro un en Allemagne, easycash devient ainsi acquéreur non bancaire en Belgique, tant pour la marque locale BC-MC (voir les deux brèves infra) que pour MasterCard et Visa.
  • Le marché belge comporte un acteur intermédiaire inexistant en France, le distributeur-processeur. A la fois collecteur des transactions et installateur-mainteneur, il assure la partie technique du rôle de l’acquéreur. Ce dernier conserve la responsabilité de présenter les flux en compensation, de créditer le commerçant et de gérer les impayés et la fraude.
  • Par cette croissance externe, easycash s’internationalise hors du monde germanophone. En parallèle, Ingenico compte pousser l’acceptation du NFC. Cette opération promeut les nouveaux métiers dans lesquels compte se développer le constructeur, autour des services transactionnels au commerçant. Sa division « Transaction Solutions », créée en 2009, couvre diverses offres : agrégation de flux, gestion de parc, comptabilité/reporting, analyse marketing, applications de fidélité.