Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Kudos, une nouvelle solution d’acceptation carte sur mobile

  • NetSecure Technologies lance Kudos, une solution clé en main d’acceptation carte en situation de mobilité, destinée aux petits commerçants et prestataires de services canadiens. Des lecteurs s’adaptant aux Smartphones (Apple, Google ou RiM), tablettes (iPad, BlackBerry PlayBook, Samsung Galaxy Tab, etc.), ordinateurs portables et postes fixes sont proposés. Ce dispositif pourrait permettre à 2,5 millions de micro-entreprises d’accepter des paiements cartes jusqu’alors trop astreignants ou onéreux.
  • Le marché canadien du paiement mobile était en attente de ce type de solutions, inspirées du succès de Square aux États-Unis : comme dans le cas de ce dernier, le coût des transactions est calculé sur la base d’un pourcentage fixe (2,9 % + 0,20 dollar canadien par transaction), sans montant limite de transaction. A la différence de Square, Kudos est également disponible pour BlackBerry OS. Dans un premier temps gratuits, les lecteurs coûteront par la suite 49,99 dollars. A noter enfin que les transactions sont chiffrées de bout en bout.
  • Le marché de l’encaissement mobile est aujourd’hui porté par de nombreuses innovations. Square, dont le dispositif repose sur un lecteur de carte à piste fait figure de pionnier en la matière. La récente solution de NetSecure et celle de Payfirma Corporation (développée par Fintech Innovation), témoignent de l’intérêt que leur porte le marché canadien. Compte tenu du grand nombre d’outils mobiles compatibles (BlackBerry inclus), Kudos devance ses concurrents et pourrait séduire les clients.
  • Ces nouvelles solutions d’acceptation sont par ailleurs contraintes d’intégrer la technologie de la carte à puce pour assurer leur pérennité. Ainsi, la société iZettle, aux ambitions européennes, vient de lancer sur le marché suédois un lecteur de carte à puce amovible pour iPhone.
  • En parallèle, d’autres technologies rivalisent, comme celle de Card.io aux Etats-Unis, qui opte pour une solution reposant sur un scan de la carte : l’utilisateur prend une photo de sa carte et peut valider sa transaction sans saisir de numéros.