Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Navigateurs : Opera bientôt vers le paiement mobile ?

  • L’éditeur du navigateur Web Opera a annoncé se lancer dans le paiement. Plutôt que de construire une infrastructure dédiée, Opera Software envisage des partenariats avec des sociétés spécialisées ne bénéficiant pas d'une base suffisante d'utilisateurs. La SSII apportera en contrepartie sa base d’utilisateurs.
  • Cette ambition s’appuie sur une progression foudroyante du nombre d’internautes : Opera Desktop (PC) est passé de 30 millions d'utilisateurs actifs début 2011 à 55 millions fin avril. Toutefois, Opera Software estime que les technologies requises (NFC, recherche par géolocalisation, logistique) ne sont pas encore au point.
  • Le succès d’Opera repose en partie sur la popularité de sa version de navigation Internet pour mobiles, Opera Mini. Il connaît un plein boom en téléchargement. Toutes versions confondues, Opera compte en tout 200 millions d’utilisateurs. De ce fait, l’entrée sur le terrain du paiement mobile est un développement cohérent.
  • S’il est gratuit, le logiciel Opera n’est pas libre : le code source reste propriétaire : une condition sine qua non de rentabilité pour l’éditeur norvégien.