Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Partenariat entre BancoPosta et Trenitalia

  • Postemobile, le MVNO de la poste italienne vient de passer un accord avec la compagnie ferroviaire Trenitalia pour permettre aux détenteurs d’un compte bancaire BancoPosta de réserver et de payer leurs billets de train avec leur mobile.
  • Les détenteurs d’un compte BancoPosta ou d’une carte prépayée Postepay peuvent s’inscrire pour lier leur carte SIM (numéro de téléphone) à leur moyen de paiement (compte ou carte) ; ils peuvent ensuite effectuer leur réservation depuis le site mobile de Trenitalia. Après avoir reçu un SMS contenant les données de la réservation, ils valident la transaction de paiement par la saisie d’un code secret. Le montant de la transaction (dont une commission de 0,12 euro) est alors prélevé sur le moyen de paiement associé.
  • Depuis plusieurs années, la banque postale italienne est pionnière en matière d’innovations liées aux moyens de paiement, comme l’illustre ce nouvel exemple.
  • En particulier, elle a développé très tôt de nombreuses options de paiement liées à la carte prépayée Postepay ; cette carte rechargeable existe dans cinq versions différentes permettant, entre autres fonctionnalités, d’effectuer des transferts d’argent de carte à carte, d’envoyer de l’argent à l’étranger avec MoneyGram, d’offrir une carte cadeau, de recharger un mobile depuis un automate du réseau Poste Italiane ou encore de soutenir l’action du Programme alimentaire mondial.
  • Ce nouveau partenariat va permettre aux clients de Postemobile, y compris non bancarisés, d’acheter des billets de train depuis leur mobile, avec un parcours client des plus simplifiés.
  • En outre, l’ampleur de ce partenariat devrait accélérer l’usage du paiement mobile en Italie, puisque BancoPosta détenait une part de marché de plus de 60 % sur le prépayé en 2011, avec sept millions de cartes Postepay en circulation.