Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

EMV : SmartMetric prévoit l’adoption de la carte à puce par les banques américaines

  • Le Président de SmartMetric, Inc. a déclaré : « L’EPC a récemment annoncé qu’il envisageait l’interdiction des cartes de paiement à piste magnétique dans les prochaines années. Ce qui forcera les Etats Unis, qui sont parmi les grands marchés de consommation qui se tiennent encore à l’écart, à adopter les cartes à puce et à remplacer les anciennes cartes à piste magnétique non sécurisées ».
  • Wells Fargo & Co, banque américaine ayant le plus grand nombre d’agences, a annoncé tester les cartes EMV auprès de ses clients. 15 000 « voyageurs fréquents » seront ciblés en milieu d’année : étudiants d’université et clients de la banque privée.
    JP Morgan Chase & Co est en compétition avec Wells Fargo & Co pour être la première banque majeure américaine à déployer les cartes de paiement EMV et pense séduire, avec la puce, les riches clients de ses concurrents.
  • Quand l’Europe montre la voie, ou quand la sécurité devient un argument marketing stratégique, le déploiement important de la norme EMV en Europe pour des raisons sécuritaires de lutte contre la fraude, entraîne des problèmes d’acceptation de cartes de paiement magnétiques sur nos territoires. Conséquence : des pertes sèches de chiffre d’affaires pour les émetteurs américains, qui récoltent en plus le mécontentement de leurs clients : ceux qui voyagent fréquemment et qui dépensent le plus.
  • Une étude d’Aite Group, indique qu’en 2008, dix millions de clients Américains ont rencontré des problèmes d’utilisation de leur carte à l’étranger, générant quatre milliards de dollars de pertes de transactions pour les commerçants et 447 millions de dollars de pertes de revenus pour les banques américaines émettrices.
  • Dans la lutte contre la fraude, on ne peut que se réjouir de telles conséquences sécuritaires majeures. Cependant, dans un monde qui n’est pas à 100 % EMV, peut-on concrètement s’attendre à l’éradication des cartes à piste magnétiques ? Et, si non, quelles sont alors les solutions envisagées pour sécuriser le paiement par ce type de carte ?

NB : SmartMetric a développé une carte à puce avec une identité biométrique portable