Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

La place du « t-commerce » dans le paiement mobile

  • D’après une étude Forrester, le « t-commerce » (néologisme désignant le commerce sur tablettes numériques, type iPad) devrait considérablement se développer au cours de cette année. Le cabinet estime en effet que les ventes devraient doubler et passer à 24,1 millions d’unités aux Etats-Unis en 2011. Un point de vue qui devrait être confirmé par l’intérêt que portent les développeurs pour ce support.
  • Selon le Q1 2011 Mobile Developer d’IDC, la grande majorité des développeurs privilégient l’iPad, suivi de l’Android Tablet (qui progresse, elle, de douze points sur trois mois), puis du BlackBerry PlayBook (passant de 16 % à 28 % d’intérêt de la part des développeurs).
  • Par ailleurs, 82 % des développeurs souhaiteraient distribuer leurs applications via l'Android Market, 37 % sur l'Appstore Amazon et 13 % sur VCAST de Verizon.
  • Google progresse dans le domaine du mobile et selon les récentes déclarations du PDG de Google, Eric Schmidt, « Il y a 350 000 activations de téléphones Android chaque jour, 170 appareils compatibles et 150 000 applications disponibles » (Mobile World Congress 2011, Barcelone).
  • Sur le marché des tablettes, HP prend également une part de plus en plus importante. Mi-février, un nouvel outil a été dévoilé, le TouchPad sous WebOS, destiné à concurrencer l'iPad et autres Android Tablets. Après le rachat de Palm, HP s’est lancé sur ce marché émergent et entend bien s’imposer. Ce nouveau modèle devrait être disponible dans le courant de l’été 2011.    
  • Enfin, un rapport Pew Research Center’s Internet & American Life Project, rassemblant les éléments d’une étude conduite d’août à septembre 2010 auprès d’un échantillon de 3 001 adultes américains, révèle qu’environ 4 % de cette population s’est procuré une tablette.