Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

MasterCard lance sa plateforme de paiement mobile au Brésil

  • MasterCard va déployer sa nouvelle plateforme de paiement mobile « MasterCard Mobile Payment Gateway » au Brésil. Itau Redecard et Vivo, l’opérateur de téléphonie mobile, seront les premières compagnies à adopter cette plate-forme, née d’une joint venture entre MasterCard et Smart HUB.
  • Le numéro de la carte de crédit ou de débit sera embarqué dans la carte SIM, facilitant aux utilisateurs leurs achats via le téléphone mobile Vivo.
  • Un projet pilote de deux mois est prévu à Sao José Dos Campos incluant près de 1 000 commerçants (pharmacies, taxis, kiosques à journaux, etc.) et 30 000 clients, propriétaires de téléphone Vivo.
  • L’opérateur téléphonique Vivo a également signé un accord stratégique avec PayPal permettant à ses clients d’utiliser leur téléphone portable pour acheter des biens et des services.
  • Visa Europe a inauguré lors du salon Cartes et Identification 2010 une plateforme à destination des banques pour le développement des services de gestion de paiements mobiles. Cette plateforme, baptisée Visa Mobile Gateway et Key Management Service, repose sur les systèmes d’autorisation mis en place par Visa auprès des banques et leur permettra ainsi de communiquer avec l’application de paiement mobile logée dans le téléphone sur une puce embarquée, sur une carte mémoire amovible ou directement intégrée sur la carte SIM.  
  • Ce n’est pas la première tentative pour les deux réseaux internationaux de cartes de développer des solutions de paiement mobile. Ils ont tous deux participé à plusieurs pilotes dans diverses régions du monde pour tester différents types de solutions de paiement mobile : technologie NFC embarquée dans le téléphone (carte SIM), sur un autocollant, une carte microSD, ou dans une plateforme spécifique dédiée aux services de paiement, etc.