Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Nouvelle offre Atos pour SIA-SSB

  • SIA-SSB résulte de la fusion en 2006 de SIA, l’exploitant communautaire du réseau interbancaire RNI de paiements et de messages financier, et du plus important processeur monétique bancaire, SSB. La partie SIA regroupe aussi des activités de traitement en back office et de systèmes de surveillance sur les marchés de capitaux.
  • Détenu en majorité par Unicredit et Intesa SanPaolo, avec d’autres banques et opérateurs télécom d’Italie, le groupe SIA-SSB a longtemps été à vendre autour de 600 millions d’euros, ce qui a fait échouer une cession à Atos Origin, pourtant privilégié comme acquéreur. Les pourparlers auraient repris, autour d’une nouvelle valorisation de l’ordre de 350 à 400 millions.
  • Le pôle de services technologiques aux banques Atos Worldline profiterait fortement des volumes et du portefeuille de SIA-SSB qui, via ses clients de banque de marché et sa filiale SiNSYS conjointe avec Equens, étendrait l’implantation d’Origin en Europe du Nord et de l’Est.
  • SIA-SSB détient aussi en direct le principal processeur bancaire hongrois.