Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Cartes dédiées aux voyages & déplacements : Carte prépayée MasterCard sans frais de conversion de devise

  • EPAY, plate-forme mondiale de services financiers, vient de lancer, en collaboration avec MasterCard, une carte prépayée permettant de ne pas avoir de frais de conversion de devises sur les transactions réalisées. Cette fonctionnalité permet aux porteurs de la carte d’économiser le coût standard de conversion de devise qui représente près de 3 % du montant de la transaction. Cette nouvelle carte a été conçue pour répondre aux besoins des entreprises internationales de toute taille.
  • De nombreux services peuvent être intégrés sur cette carte : paiement des dividendes, incentive, microcrédits, paiement des commissions, paiement des retraites... La carte coûte 4,99 dollars et le plafond est de 10 000 dollars.
  • Le bénéficiaire qui reçoit une carte prépayée MasterCard EPAY peut l’utiliser pour effectuer des retraits ou des paiements (proximité et en ligne) dans tout le réseau MasterCard.

  • Dans une interview accordée au Courrier de la Monétique, un dirigeant de MasterCard Europe affirme que le prépayé constitue un enjeu stratégique de développement pour le réseau international de cartes durant les deux à trois prochaines années. Les principales cibles déterminées par MasterCard pour ce marché sont le secteur public et le secteur des entreprises.
  • D’après une étude réalisée par Boston Consulting Group, le marché européen des cartes prépayées devrait représenter 164 milliards de dollars en 2010. Le Royaume-Uni et l’Italie seraient les deux premiers marchés européens avec respectivement 34 et 33 milliards de dollars. Ces deux pays sont les plus avancés sur le marché des cartes prépayées, bien qu’ils connaissent des modèles de développement très différents. En Italie, les banques ont été à l’origine de l’offre prépayée alors qu’au Royaume-Uni l’offre est ciblée vers des clientèles spécifiques par une série d’acteurs de niches.