Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

MyMoneyManager par Sprint et PayPal

  • PayPal s’associe avec l’opérateur américain Sprint Nextel afin de proposer une application téléchargeable pour le paiement sur mobile. Baptisée MyMoneyManager, il s’agit d’un porte-monnaie mobile qui permet aux clients de réaliser des opérations bancaires depuis leur mobile, et notamment le transfert de fonds de personne à personne.
  • L’application logicielle offre au client final un accès simplifié au service de paiement depuis la page d’accueil de son mobile, sans besoin d’envoyer un SMS pour activer le service. Lors d’un transfert, le destinataire reçoit un e-mail ou un SMS qui lui indique qu’il a reçu de l’argent. S’il n’a pas de compte PayPal, il doit en créer un pour accéder aux fonds.
  • Stratégiquement, ce premier partenariat de PayPal avec un opérateur mobile s’inscrit dans une volonté à moyen terme d’être omniprésent sur le marché : son objectif est de s’allier avec tous les autres opérateurs en vue d’étendre sa cible. La distribution du service est assurée par l’opérateur, ce qui permet à PayPal de recruter de nombreux abonnés.


  • Rappelons que PayPal avait déjà lancé en mars 2006 un service de paiement par SMS (PayPal Mobile), ainsi qu’une plate-forme de paiement sur les sites Internet mobiles (PayPal Mobile Checkout), en mars 2007.
  • Le marché du paiement mobile en P2P (Personne à Personne) devient de plus en plus concurrentiel. C’est ainsi que ce partenariat entre PayPal et Sprint permet de rivaliser avec les nouvelles fonctionnalités simplifiées d’Obopay (cf brèves ci-dessus), mais aussi avec le rapprochement entre Citibank et Obopay. Citibank a en effet annoncé la prochaine mise à disposition pour ses clients titulaires d'un compte, du service Obopay de paiement P2P par mobile.