Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

La carte Caducea

  • Accor et Franfinance lancent la première carte affinitaire dédiée aux professionnels de la santé. Cette carte Visa associe paiement et fidélisation via un système perfectionné de « cash back » (reversement de fonds) et de cumul de points.
  • Le Club Coop Santé, à l’initiative de ce lancement, a pour objectif de fédérer la cible à fort potentiel que représentent les médecins, dentistes, infirmières et autres professions libérales de la santé, et de leur offrir des avantages exclusifs.
  • Cette carte, baptisée Caducea, est émise par le partenaire bancaire du programme, Franfinance (filiale du groupe Société Générale) et proposée à l'achat à tous les adhérents du club dès leur inscription sans qu'ils aient besoin de changer de banque.
  • Elle offre un système de paiement différé et un programme de reversement de fonds. Une remise égale à un pourcentage du prix d'achat est proposée auprès d'un réseau de quelque 150 enseignes affiliées qui couvrent l'ensemble des univers de consommation (mode, beauté, bricolage, sport, informatique, jouet, voyages, etc.).

  • Avec 1,5 million de professionnels de santé en France, ce segment vertical de la population représente à lui seul 14 % de la consommation française et se caractérise par un pouvoir d'achat bien supérieur à la moyenne. La carte Caducea va permettre à ces professionnels de profiter d’avantages, de type comité d’entreprise, dont ils ne peuvent pas bénéficier en tant que libéraux.
  • Le Club Coop Santé totalise 600 000 adhérents, et espère en recruter entre 25 000 et 30 000 de plus chaque année. Pour les toucher, tous les leviers du marketing relationnel devraient être activés.
  • A terme, le Club Coop Santé envisage de décliner cette carte à d'autres professions libérales, comme les architectes ou les avocats.