Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Mise en place du marché de la banque en ligne

  • Avec l'apparition de nouveaux acteurs, de nouvelles offres et de nouveaux produits, le marché de la banque en ligne s'est structuré en 2006.
  • Boursorama, Monabanq (anciennement Covefi) et ING Direct France, trois des principaux acteurs de ce marché, ont acquis de nombreux clients cette dernière année, portant leur nombre de comptes ouverts à des totaux respectifs de 59 300, 200 000 et 626 000.
  • Chacun de ces acteurs a un modèle propre pour convaincre de nouveaux internautes. Boursorama opte pour la visibilité de sa marque et le renforcement de la compétitivité de son offre par la baisse de coûts d'acquisition de nouveaux clients. Monabanq met l'accent sur les services : chaque client est en contact direct par téléphone avec un conseiller personnel. ING Direct, le spécialiste de l'épargne en ligne, ne proposant pas de compte courant, se concentre sur la compétitivité de ses tarifs et le bouche à oreille.  

  • L'année 2006 semble avoir été favorable aux activités de banque en ligne, ce qui montre qu'Internet représente de moins en moins un frein à la gestion de capitaux à distance.
  • Monabanq prévoit de proposer la signature électronique en 2007 pour permettre aux internautes de souscrire directement certains produits bancaires en ligne.