Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Manque de confiance des internautes européens pour le e-paiement

  • Verisign entreprise spécialisée dans les solutions de sécurité sur Internet, a publié les résultats de son étude annuelle internationale sur l'opinion et le comportement des acheteurs en ligne sur la sécurité.
  • D'après cette étude réalisée par TNS Research, en moyenne plus de 60 % des acheteurs en ligne européens n'ont pas conclu leur commande, ne se sentant pas en sécurité sur le site du commerçant : 54 % des britanniques ont mis fin à leur commande prématurément, 64 % en Allemagne, 65 % au Danemark et en Suède et 60 % en France.
  • 52 % des internautes européens qui ont abandonné leur commande l'auraient validée si le site avait été doté d'une marque de sécurité.

  • D'après le rapport de la société d'analyse Forrester sur les prévisions pour le commerce électronique de 2006 à 2011, le nombre d'acheteurs en ligne européens passera de 100 millions à 174 millions. Le panier annuel moyen de commande se situera entre 1 000 et 1 500 euros.
  • Toujours d'après ce rapport, le volume du commerce électronique européen sera de 263 milliards d'euros en 2011. Voyages, mode, épicerie et produits électroniques seront les marchés ayant un volume individuel supérieur à dix millions d'euros.