American Express lance « The Quarterlife Project » pour les jeunes - Etats-Unis

American Express lance « The Quarterlife Project » pour les jeunes - Etats-Unis
Dans le cadre des services proposés avec Zync, la carte de paiement dédiée à un public jeune, American Express vient de lancer « The Quarterlife Project », programme qui propose d’aider cette population à gérer ses finances. Il est présent sur la page Facebook de Zync et a été conçu pour répondre aux questions concernant les finances via un dialogue avec un coach spécialisé. Des vidéos sont également proposées sur tout sujet susceptible d’intéresser cette cible. 

Une enquête menée en amont a permis de démontrer l’intérêt de la démarche : 80% des jeunes se sentent dépassés par leur situation financière. Les deux tiers du panel réclament des outils et des ressources pour gérer leur argent.
L’initiative d’American Express illustre bien comment l’intérêt des acteurs bancaires pour cette population, les conduit à mettre en place des structures adaptées à ce public, tant au niveau des canaux et outils (comme Facebook), de l’animation (avec pour la carte Zync un Advisory Panel de 16 bloggers influents)  que du langage. Il y a quelques semaines,  « Vantage Credit Union » proposait une nouvelle offre dédiée aux jeunes adultes de 18-25 ans « Not Your Mama’s Account », totalement intégrée à une plate-forme communautaire créée par la banque et dont l’animation a été confiée à un jeune de 25 ans.

Au-delà  des offres proposées, l’enjeu pour les banques est d’adapter l’ensemble des services et des pratiques aux comportements d’une cible qui, friande d’instantanéité et d’échange, préfère interagir avec une banque sur ses canaux habituels.

L'usage des réseaux sociaux permet aussi de jouer sur l’échange entre pairs, un facteur d’influence puissant chez cette population.

Actualitées liées

  • Innovation
  • Stratégie d'acteur
  • FinTech
  • 02.12.2019

NatWest lance enfin sa réplique aux néo-banques

LES FAITS La filiale de Royal Bank of Scotland vient d’officialiser le lancement de Bó, son offre mobile dédiée aux particuliers, digitale et sans frais. Un lancement qui peut sembler tardif, mais qui s’explique par les hésitations stratégiques...
  • Cartes de paiement
  • Innovation
  • Canaux de distribution - Mobile
  • FinTech
  • 13.12.2019

Prismea, nouvelle néo-banque BtoB du Crédit du Nord

LES FAITS Crédit du Nord vient d’officialiser son entrée sur le terrain ultra-concurrentiel des néo-banques dédiées aux professionnels, avec le lancement de sa start-up maison Prismea. La cible : les auto-entrepreneurs, free-lances, pro...
  • Innovation
  • Stratégie d'acteur
  • 22.06.2017

Officialisation de la fusion Soon / AXA Banque

Le site de la banque mobile Soon a été mis à jour, révélant par la même occasion les ambitions stratégiques du groupe AXA Banque qui se confirment. C’est désormais officiel, la banque mobile destinée aux jeunes sera absorbée par sa maison-mère. Plus...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus