Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

PayPal lance un nouveau programme de fidélisation pour ses meilleurs clients

PayPal vient de lancer PayPal Advantage, un nouveau programme de fidélisation réservé à ses meilleurs clients. Ses membres se voient proposer un service client exclusif avec une prise en charge prioritaire de leurs appels. Ils bénéficient en outre d’avantages permanents (réduction sur la billetterie de loisirs, par exemple). Des promotions spéciales leur seront adressées.

Par ailleurs, certains membres de PayPal Advantage pourront tester le dispositif « pay after delivery », une option permettant de régler leurs achats jusqu’à 2 semaines après les avoir commandés et après réception.

Ce nouveau programme n’est accessible qu’aux clients ayant dépensé l’année précédente plus de 5000 dollars par an sur la plateforme de paiement, le niveau d’activité minimum requis s’ils veulent demeurer parmi les bénéficiaires du programme de fidélisation.
Avec ce lancement, l’opérateur de paiement en ligne semble vouloir développer un nouvel axe marketing en investissant sur la fidélisation. Pour cela il a opté pour une démarche élitiste en se concentrant sur ses meilleurs clients (c'est-à-dire le petit pourcentage susceptible de générer la plus grande part de son chiffre d’affaire). Une première pour l’opérateur de paiement en ligne qui semblait avoir privilégié jusqu’ici le développement par la conquête de nouveaux marchés.

Une stratégie marketing à rapprocher de celle d’American Express qui a fait depuis des années de son programme de fidélisation Membership Rewards un axe important de sa politique clients, et vient de se renforcer dans ce domaine en rachetant l’allemand Loyalty Parner, spécialiste de programmes de fidélisation multi-enseignes dans plusieurs pays (Allemagne, Pologne Inde).

Par cette acquisition, American Express ajoutera 34 millions de  consommateurs à sa base clients pour un coût de 496 millions d’euros, ce qui valorise à près de 15€ l’adhérent au programme de fidélisation venu d’une des enseignes participant au programme.