Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • Espagne

Telefonica présente sa vision de la banque de demain

L’opérateur espagnol fait la démonstration de son idée de la banque. Telefonica présente ainsi MyBank, un concept multicanal très ouvert associé à l’usage des nouvelles technologies. Un nouveau modèle bancaire se dessine, dans lequel les opérateurs veulent avoir un rôle.

MyBank est un concept actuellement présenté au sein de l’espace dédié à « l’Intelligence », installé au cœur du centre Innovation de Telefonica. Cette agence d’un nouveau genre fait la démonstration d’un modèle de gestion de la relation client plus connecté.

Sécurité, mobilité et interaction omnicanal sont les clés de ce modèle dont l’objectif phare est de favoriser le rapprochement avec les clients. Cette agence connectée (WiFi, fibre, sans contact, signature électronique) et plus ouverte est associée à des services numériques et mobiles. 

Telefonica table sur une croissance de 64 % de la banque mobile d’ici 2016. Le groupe espère ainsi se positionner sur ce secteur à fort potentiel grâce à MyBank.

Notre Analyse : La télécommunication concurrence la banque sur le terrain de l’innovation

Le modèle de MyBank est pour l’instant limité à l’état de pilote et ainsi présenté au sein d’un centre de l’innovation. Mais Telefonica démontre bien, par cette initiative, ses capacités à développer un service bancaire interactif, connecté et crosscanal, en phase avec les attentes des clients.

Ici, Telefonica défend un modèle de banque alliant toute les grandes tendances actuelles : RSE, ouverture, multicanal, services connectés, dématérialisation.... Plus globalement, les opérateurs mobiles ont déjà prouvé leurs ambitions sur le marché des services financiers et du paiement en particulier.

Une collaboration justifiée par l’exigence de connectivité

Telefonica veut séduire les banques et montrer sa capacité à transformer l’agence en un lieu ultra-connecté, en cohérence avec les attentes des clients.