Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - agence
  • États-Unis

Des primes de fidélité retirées aux DAB

Wells Fargo porte une attention particulière au canal des Distributeurs Automatiques de Billets en permettant à ses porteurs de retirer en espèces les montants collectés par le biais de son programme de fidélité.

Ce service, disponible depuis les 12 500 DAB Wells Fargo aux Etats-Unis, permet à ses clients de retirer en espèces les montants accumulés grâce à son programme de fidélité. Ces retraits peuvent être effectués par tranches de 20 dollars.

Autre possibilité, les fonds collectés peuvent aussi être crédités sur leurs comptes courant ou épargne, voire même servir à rembourser les frais de leur carte de crédit ou de leur emprunt immobilier, etc.

Les clients éligibles à cette fonctionnalité doivent posséder une carte de crédit Wells Fargo dotée du programme de fidélité de la banque, ainsi qu’une carte de retrait ou de débit.

Notre analyse : Plus de choix pour satisfaire les clients bancaires

L’accessibilité des fonds en espèces reste une nécessité selon Wells Fargo, qui cite notamment le cas des clients plus enclins à asseoir leur budget sur des montants préalablement retirés. D’où l’idée de cibler ce type de clients en leur proposant de disposer librement et immédiatement des fonds qu’ils collectent dans le cadre de ce programme.

Ce service confère également un rôle important à son réseau d’automates, parfois perçu comme désuet, tout en redynamisant le programme de fidélité de la banque.

Dans le même ordre d’idée, plusieurs banques aux Etats-Unis diversifient les services proposés depuis leurs DAB pour améliorer l’expérience et le niveau de satisfaction de leurs porteurs : Chase permet de choisir les billets lors du retrait (au dollar près), alors que Bank of America mise sur la visio-conférence. Cette fonctionnalité est une option de plus pour pousser les porteurs à utiliser les automates de leur banque.