Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Royaume-Uni

Paiement mobile en magasin : les tests se poursuivent chez Tesco

Tesco teste PayQwiq, un service mobile alliant paiements et fidélisation. Ces tests comme les précédentes initiatives du groupe illustrent son intérêt pour les services mobiles.

Les utilisateurs de PayQwiq peuvent régler leurs achats depuis leur mobile et collecter des points de fidélité Clubcard. Une fois l’application PayQwiq téléchargée, ils se connectent au moyen de leurs identifiants Tesco Groceries. Ils peuvent dès lors y associer leur carte de paiement et créer un code PIN dédié.

Leur QR code affiché sur mobile est scanné en caisse et les points Clubcard sont automatiquement cumulés. Ce service limite le montant des transactions à 400 livres.

Les tests ont débuté en septembre dernier et se poursuivent aujourd’hui avec un plus grand nombre de clients. Pour l’heure, seuls 24 points de vente à Londres et 25 à Édimbourg sont concernés.

Notre Analyse  : Le paiement et les services mobiles comme valeur ajoutée pour la distribution

L’intérêt de Tesco pour les services mobiles n’est pas chose nouvelle. Au premier trimestre 2014, la chaîne présentait par exemple son propre portefeuille mobile associé à l’application Tesco App. (Observatoire de mars 2014). Autre exemple, début octobre 2014, un partenariat entre Tesco et le processeur PowaTag était annoncé. Il visait à tester un service de paiement mobile via QR codes dans l’un de ses points de vente londoniens.

Tesco, comme plusieurs distributeurs britanniques, compte sur la mise en place de services de paiement mobile pour se démarquer et gagner en productivité. Pour rappel, Sainsbury’s, Asda ou bien encore House of Fraser, par exemple, ont choisi Zapp pour des lancements prévus en 2015.