Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Lutte contre la fraude
  • États-Unis

Experian et BillGuard partenaires

Experian Data Breach Resolution et BillGuard s’allient pour améliorer ProtectMyID, outil de surveillance et de lutte contre l’usurpation d’identité désormais disponible sur mobile. Pour les sociétés affectées par des affaires de fuites de données, cette solution constitue un moyen de restaurer la confiance des clients, patients, employés, etc.

ProtectMyID prend en compte le vol de diverses données sensibles dont les numéros de sécurité sociale et de cartes de paiement. Les utilisateurs de cette plate-forme peuvent désormais télécharger l’application BillGuard pour accéder aux alertes émises par le service d’Experian ainsi qu’aux fonctionnalités de BillGuard.

Plusieurs services sont inclus : suivi quotidien, scan de multiples sources en ligne susceptibles de véhiculer et vendre des données sensibles, alertes en cas de transactions suspectes (localisation incohérente), en cas de paiement auprès d’un commerce affecté par une fuite de données, etc.

Experian rappelle les chiffres Javelin Strategy & Research (2014 Identity Fraud Report) indiquant que les pertes liées aux fuites de données ont atteint les 11 milliards de dollars en 2013, 3 milliards de plus qu’en 2012. Selon Experian, le vol de données cartes aurait préoccupé 64 % des consommateurs durant la dernière période des fêtes de fin d’année.

Notre Analyse : Restaurer la confiance : une priorité pour les sociétés victimes

L’étude menée par Experian montre aussi que 71 % des sondés comptent sur leur banque pour les informer en cas de fraude. Près d’un Américain sur deux aurait déjà reçu une notification l’alertant d’une fuite impactant ses données (sondage Wall Street Journal/NBC News, décembre 2014).

La combinaison ProtectMyID / BillGuard est un complément pour ces clients et une valeur ajoutée pour les sociétés qui leur proposent ce type de suivi. L’intérêt : regagner la confiance des consommateurs et réhabiliter son image après avoir été impacté par une affaire de fraude.

Pour rappel, en juin 2013, Experian ciblait le marché français avec DataPatrol, un outil de lutte contre l’usurpation d’identité. Dans ce cas également, l’accent porte sur la détection, la perte, le vol ou la compromission d’informations personnelles (Observatoire de juin 2013).