Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

Stripe et Intuit partenaires pour aider les entrepreneurs

Stripe et Intuit annoncent un partenariat visant à aider les travailleurs indépendants à gérer leurs finances. Ensemble, ils présentent un outil de gestion des recettes et de calcul des taxes dédié aux entrepreneurs opérant sur les plates-formes de services « à la demande ».

 Ce service de gestion des finances personnelles s’adresse aux entrepreneurs indépendants. Ceux qui utilisent Stripe pour le traitement de leurs paiements pourront se connecter à une fonctionnalité dédiée conçue par Intuit : QuickBooks Online Self-Employed. Comme son nom l’indique, ce service dérive de la suite QuickBooks. Il leur permettra de catégoriser leurs entrées, de suivre leur budget et les fonds à imputer aux paiements des impôts et taxes.

L’intégration de ce service est proposée gratuitement à ceux qui perçoivent des revenus de plates-formes clientes de Stripe, telles que Lyft ou Washio.

QuickBooks Self-Employed existe aussi en version payante (7,99 dollars/mois). Cette dernière intègre des fonctionnalités complémentaires : lien vers un compte bancaire ou des cartes de paiement, par exemple.

Notre Analyse : Répondre aux besoins d’un secteur naissant

Stripe et Intuit s’allient pour permettre à leurs utilisateurs de gagner en visibilité sur leurs finances. En l’absence d’un logiciel adapté, ce service permet aux entrepreneurs individuels d’éviter les défauts de gestion qui peuvent occasionner des retards de paiements et pénalités. Ils connaissent aussi fréquemment des problèmes de flux de trésorerie, de par leur statut spécifique.

Les nouveaux modèles digitaux en plein boom

Pour Intuit, ce partenariat est un moyen de consolider son positionnement auprès d’une cible professionnelle et de mettre en avant son expertise en matière de gestion des taxes. Selon Intuit et Emergent Research, 43 % des travailleurs américains pourraient avoir opté pour l’entreprenariat d’ici 2020. Autant d’utilisateurs qu’il faudra éduquer au suivi de leurs recettes/dépenses ainsi qu’aux mécanismes liés aux paiements des taxes.

Lancé en version bêta à l’automne 2014, QuickBooks Online Self-Employed a déjà permis de suivre plus de 50 millions de dollars en dépenses d’entreprises.