Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Starbucks UK migre vers le sans contact

Starbucks s’allie à Barclaycard et Visa Europe pour équiper 550 de ses points de vente britanniques en lecteurs sans contact. Nouveau déploiement de masse pour cet acteur de la distribution outre-Manche.
Selon la chaîne de restauration, un tiers de ses clients règle ses achats en espèces. Une proportion limitée qui explique l’intérêt du groupe pour les solutions de paiement innovantes et, notamment, pour le sans contact et les supports mobiles déjà très présents dans sa stratégie.
En vue, du paiement mobile, certes, mais surtout, un développement du nombre de ses transactions par carte sans contact. Partenaire de cette initiative, Visa Europe indique que son parc britannique de cartes compte désormais plus de 27 millions de supports sans contact : plus d’un quart des cartes émises au Royaume-Uni. Le réseau s’attend à en voir quadrupler l’usage d’ici fin 2013.
L’enjeu pour Starbucks est de fluidifier les encaissements pour satisfaire les nombreux clients, problématique essentielle pour la restauration rapide.
Source : communiqué de presse
Sans contact : les migrations s’enchainent au Royaume-Uni
Starbucks UK emboîte le pas de Marks & Spencer (644 points de ventes équipés en mai), Co-op (2 000 magasins en mars 2013), Boots (plus de 600 points de ventes) ou bien encore, plus proche de son secteur, McDonald’s (1 200 restaurants). Ce dernier s’est engagé sur la voie du sans contact dès 2011.
Starbucks s’allie pour ce déploiement à des pionniers en matière de sans contact sur le territoire britannique. Barclays notamment fut le premier émetteur de cartes bancaires sans contact au Royaume-Uni avec One Pulse, en 2007. En mai 2011, son service NFC Quick Tap était le premier à franchir le stade du lancement commercial.
Récemment, Starbucks annonçait aussi qu’aux Etats-Unis les transactions mobiles représentaient plus de 10 % de ses ventes et que 30 % de ses transactions reposaient sur sa « Starbucks Card », en versions mobile et carte.