Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

Hello Bank! débarque en France

La nouvelle banque mobile de BNP Paribas ouvre officiellement ses portes en France. L’occasion de faire le point sur les services proposés localement par Hello Bank! et, pour le groupe, de confirmer une stratégie bien établie.

Une carte Visa Classic ou Premier gratuite à vie, un livret d’épargne à 2 % sans plafond de montant et sans période promotionnelle de rémunération et un accès gratuit aux automates BNP Paribas. Autant de services proposés aux futurs clients de la version française d’Hello Bank!.

Le groupe insiste cette fois sur le caractère complet de l’offre d’Hello Bank!, à l’image de celle de BNP Paribas, incluant notamment des assurances et du crédit. Depuis son pré-lancement la banque a enregistré 5 200 pré-inscriptions dont les 2/3 ne sont pas des clients de BNP.

L’encadrement des clients est à nouveau présenté comme un point central de différenciation : une application de dialogue multi-support permettra de contacter une Hello Team française.

Notre analyse : Encore une conférence de presse et toujours du buzz

Le communiqué de presse officiel du groupe est paru après une conférence de presse largement reprise sur les médias sociaux. Un moyen pour BNP Paribas d’entretenir la curiosité sur son offre alors que l’entité française d’Hello Bank! est la troisième à ouvrir en Europe après l’Allemagne et la Belgique.

Des cadeaux pour attirer les clients

Au-delà de la communication, le groupe offre différents avantages à ses prospects sur de nombreux produits et services (50 euros pour l’ouverture d’un  compte, pas de frais d’entrée sur les contrats d’assurance-vie, ni sur les crédits immobiliers, …).

L’objectif de cette démarche ? Atteindre rapidement des objectifs de prospection élevés : 500 000 clients dans les quatre ans. A titre de comparaison, la Net Agence comptait 22 000 clients début 2013 après trois ans d’activité. Pour remplir ces objectifs, BNP a d’ailleurs investi 90 millions d’euros qu’il faudra 4 ans à la banque pour rentabiliser.