Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • ESG/RSE
  • France

Zipcar sélectionné pour la mobilité des collaborateurs de la Société Générale

La banque française vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec le service d’autopartage Zipcar. Les salariés de Société Générale pourront désormais bénéficier de conditions préférentielles pour utiliser les véhicules Zipcar ; de quoi favoriser la croissance du service.

Le Comité d'Entreprise des Services Centraux Parisiens de la Société Générale vient de signer un contrat de partenariat avec Zipcar autour de la nouvelle mobilité de ses collaborateurs. L’objectif est de promouvoir l’autopartage et les véhicules hybrides (certains intégrant le parc Zipcar).

Les salariés parisiens de la banque bénéficieront désormais d’un nouvel avantage offert par leur Comité d’Entreprise, sous la forme de la prise en charge d’un abonnement annuel au service Zipcar.

D’une valeur de 59 euros, cette prise en charge sera aussi complétée par un crédit de mobilité afin d’aider les salariés bénéficiaires à sauter le pas et à tester les véhicules proposés par Zipcar.

Notre analyse : Un partenariat gagnant / gagnant, à la marge

Filiale du groupe Avis, Zipcar se présente comme un leader du marché de l’autopartage. Récemment installé en France, il devrait concurrencer Autolib en proposant des véhicules hybrides à la location à partir de 6 euros de l’heure.

Mais le lancement de Zipcar ne bénéficie pas encore de la couverture d’Autolib. Avec seulement 180 voitures localisées dans une soixantaine de parkings souterrains, le service peine toujours à se démocratiser en France auprès du grand public.

Le partenariat signé entre Zipcar et Société Générale représente ainsi une nouvelle voie de croissance pour le service d’autopartage. Pour la banque, il s’agit d’un nouvel engagement en faveur de la mobilité de ses salariés et du respect de l’environnement ; une initiative positive pour l’image globale du groupe et un nouveau moyen de fidéliser ses collaborateurs.