Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Canaux de distribution - Mobile
  • États-Unis

Zently simplifie la relation locataires / propriétaires

La communication entre les locataires et les propriétaires de biens immobiliers n’est pas toujours évidente. La start-up américaine Zently a conçu une application mobile pour améliorer la relation entre les deux parties et résoudre les problèmes quotidiens qu’ils peuvent rencontrer.

Dans le cas de la colocation les principaux enjeux sont le fractionnement et le paiement du loyer. L’application mobile de Zently répond à ce problème en se connectant au compte bancaire des colocataires pour détecter toutes les dépenses partagées (loyer, facture, etc.). Permettant ainsi aux propriétaires d’être payés à temps et aux locataires d’éviter les frictions...

Zently fournit également aux locataires une interface de chatbot pour signaler à leur propriétaire tout besoin de maintenance ou d’entretien. Via l’interface, ils peuvent sélectionner la catégorie de problème (fuite d’eau, chaudière, panne électrique, etc.), prendre une photo du dégât et l’envoyer instantanément au propriétaire. L’outil se charge également de mettre ce dernier en relation avec les prestataires nécessaires (plombiers, électriciens, etc.) afin de raccourcir le temps de gestion du sinistre / problème.  

Les propriétaires sont aussi en mesure de faire appel à un concierge pour optimiser leur planning de location et trouver facilement un nouveau locataire. Zently planifie les visites et permet de transférer en ligne les documents propres aux deux parties pour simplifier le processus de signature du contrat de bail.

Notre Analyse : Une solution clé en main pour la gestion administrative des locations

La fièvre du numérique s’empare de la gestion locative. Avec la montée en puissance du mobile, les plates-formes en ligne de gestion locative, qui se targuent de faciliter la vie des propriétaires, se convertissent de plus en plus au mobile. C’était le cas de Rentila qui a décliné son service en version mobile, il y a quelques jours.

Néanmoins bon nombre d’applications dédiées à la gestion locative sont conçues uniquement pour les propriétaires ou les gestionnaires de propriété. Zently souhaite changer la donne à travers son interface d’échange. La start-up cible les locataires et co-locataires de moins de 30 ans, en mettant gratuitement son application (disponible sous iOS et Android) à leur disposition. Elle part d’ailleurs de l’idée que ses locataires actuels sont de futurs propriétaires, et donc des clients potentiels de la plate-forme.

Zently va plus loin que les applications mobiles proposées jusqu’à présent. Elle allie conciergerie privée, application mobile et interface chatbot, gestion des paiements, et application de mise en relation, pour répondre à tous les problèmes liés à la location. Une étendue de services inédite, qui repose sur la capacité de la plate-forme à gérer de façon digitale les frictions administratives de ce marché.