Younited Credit passe à la signature électronique
Younited Credit passe à la signature électronique

Le spécialiste du crédit à la consommation en ligne s’approche de plus en plus de son objectif de leader européen. La Fintech généralise la signature électronique à l’ensemble de ses clients en France. L’intérêt est de réduire les délais d’acceptation et les coûts de traitement au bénéfice de l’expérience client.

Forte d’une levée de fonds de 40 millions d’euros en septembre, la plate-forme française de distribution en ligne de prêts à la consommation continue d’enrichir son offre. La start-up a investi dans la technologie de signature électronique et de lecture automatique des documents justificatifs, afin de réduire le temps de réponse et d’aller vers une réponse automatique.  

Younited Credit promet un processus de souscription en 10 minutes. En pratique, pour soumettre sa demande de crédit, le client doit entrer son numéro de mobile, accepter les termes du contrat ainsi que ceux du mandat de prélèvement et renseigner le code reçu par texto pour signer. 

Une fois la signature électronique validée et les pièces justificatives téléchargées (sur le Web ou via mobile), le client obtient une réponse le jour même ou au maximum dans les 24 heures.

Mise en perspective : La signature électronique se généralise

Rendre la souscription d’un contrat fluide est l’un des objectifs-clefs des nouveaux acteurs en ligne de la finance, qui ambitionnent de créer des services financiers plus simples d’usage que ceux des institutions traditionnelles. Ces jeunes entreprises veulent fluidifier la souscription et éviter de perdre des clients à cause de procédures fastidieuses.

En témoigne l’initiative de la plate-forme française de crédit à la consommation, Younited Credit. En partenariat avec le cabinet d’avocats Alain Bensoussan et le prestataire technique Universign pour la généralisation de la signature électronique, la FinTech tâche d’améliorer l’expérience utilisateur et le téléchargement des justificatifs, et d’être le plus rapide possible.

La jeune start-up mise notamment sur l’intelligence artificielle pour développer des algorithmes qui filtrent plus facilement les demandes de crédit des particuliers. Si le délai maximal est actuellement de 24 heures, Younited Credit espère passer à moins de 6 heures dans les mois à venir.  

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus