Younited Credit dématérialise intégralement ses offres

LES FAITS

  • Le Français Younited Crédit, spécialiste du crédit à la consommation en ligne, annonce une généralisation de la signature électronique et une offre désormais entièrement dématérialisée.
  • Ce processus, initié en 2017 avec Universign, concerne aujourd’hui tous les clients de Younited Credit. Les utilisateurs peuvent réaliser une demande de prêt, transmettre leurs justificatifs et signer leurs contrats via une interface digitale.

ENJEUX

  • Réduire les coûts et les délais de traitement : grâce à ce passage au « tout numérique »,  Younited Crédit a réalisé des économies en frais d’impression et en coûts postaux. Les temps de réponse pour une confirmation de prêt en sont également drastiquement réduits.
  • Une évolution logique. En 2017, Younited Credit avait lancé la signature électronique en partenariat avec Universign, une solution qui a connu un véritable succès. En 2018, 90 % des clients avaient déjà adopté cette solution. D’où la décision de la start-up de supprimer aujourd’hui l’option papier.

MISE EN PERSPECTIVE

  • Toujours en termes d’innovation, la start-up a annoncé son intention de multiplier les partenariats d’open-banking. Déjà associée à Linxo, pour permettre à ses utilisateurs de raccourcir leur demande de prêt, Younited Credit envisage désormais une intégration à FranceConnect.
  • Tout récemment, Boursorama annonçait déjà la possibilité de raccourcir le parcours d’ouverture de compte en utilisant les identifiants et la connexion permise par FranceConnect.
  • Par ailleurs, l’acteur a pour ambition de proposer sa solution de crédits au sein de nouveaux pays européens (deux à quatre). Un lancement sur le marché allemand est déjà confirmé pour le second trimestre 2019.
  • Enfin, Younited Credit prévoit de poursuivre le développement de son offre BtoB de Credit-as-a service, qui permet déjà à des acteurs comme N26 ou Free de proposer une offre de crédit à la consommation en marque blanche à leurs propres clients.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus