YayPay veut aussi gérer les créances des grandes entreprises

YayPay veut aussi gérer les créances des grandes entreprises

YayPay, qui s’était spécialisé dans la gestion du poste client pour les petites entreprises, ouvre aujourd’hui ses activités et ses ambitions aux grands groupes. Son ambition : proposer un logiciel qui automatise les étapes de ces métiers, depuis le paiement des factures jusqu’au recouvrement et utiliser les big data pour optimiser ce process dans le temps.

YayPay est un logiciel (SaaS) de gestion du poste client, prenant en charge de nombreux services, de la prévention du risque client jusqu'au recouvrement de créances. Le logiciel offre aux entreprises une vue d'ensemble de tous leurs clients et de toutes les factures courantes, ainsi qu’à l’historique des paiements.

La start-up destinait jusqu’ici son service aux petites entreprises, dans l’objectif de faire bénéficier ces dernières d’un outil aussi performant que ceux dont disposent les grandes entreprises. Pourtant, un an à peine après son lancement, elle a choisi d’ouvrir son portefeuille clients aux grandes entreprises, dont les besoins ne sont pas toujours couverts par les logiciels existants.

Au-delà de la gestion de créances, YayPay propose un service complet et détaillé de suivi des clients. De quoi favoriser une amélioration de la connaissance clients et de la gestion de la relation. YayPay envisage d’ailleurs déjà de doter son logiciel de fonctions prédictives permettant aux entreprises de mieux éviter les risques d’impayés.

Analyse : De l’analyse prédictive dans la gestion du poste client

La gestion du risque client représente l’un des principaux enjeux et problématiques pour les petites et moyennes entreprises à ce jour, dont les délais moyens de paiement s’étirent de 50 à 55 jours selon leur taille.

YayPay estime cependant pouvoir optimiser le processus appliqué par les grandes entreprises, notamment en s’appuyant sur des données prédictives et des services. Car, au-delà de la gestion des créances, la start-up met en place des outils de suivi de la relation client qui peuvent convenir à des entreprises de toutes tailles.

YayPay envisage de réaliser une nouvelle levée de fonds, en complément de celle réalisée précédemment et d’un montant établi à un million de dollars.

 

Actualitées liées

  • Crédit
  • 06.02.2017

Un bon début d’année pour Aston iTrade Finance

La plate-forme française de gestion des créances clients, a réalisé une levée de fonds de 6 millions d’euros. Le tour de table a été mené par Seventure Partners, qui a apporté plus de la moitié des fonds. La start-up ambitionne d’atteindre les 4 mill...
  • Crédit
  • Innovation
  • 18.04.2017

RiverBank : la banque dédiée aux prêts des PME

Personnaliser son offre pour cibler une clientèle précise, c’est le choix stratégique qu’a fait la nouvelle FinTech RiverBank. Ayant tout juste obtenu sa licence bancaire auprès de la Banque Centrale Européenne, RiverBank vise le marché porteur des P...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus