Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • Europe

Worldline lance un Hub omni-canal

LES FAITS

  • Etre capable d’accepter tous les moyens de paiements, partout dans le monde… Un rêve devenu réalité pour les commerçants, grâce à un nouveau dispositif créé par le spécialiste des paiements et des services transactionnels, Worldline
  • Objectif : Baptisée WL One Commerce Hub, la solution a été conçue pour permettre aux commerçants de fournir des expériences client personnalisées et améliorées à travers tous les appareils et canaux numériques et tous les pays.   
  • Comment ça marche ?  l’outil s’appuie sur la technologie de tokenisation pour permettre aux commerçants clients de rassembler toutes les données des transactions effectuées, de façon instantanée et sécurisée. Elles s’affichent dans une même interface, quel que soit le point d’interaction ou le pays.
  • Offres : WL One Commerce propose à ses clients d’étendre leurs activités sur de nouveaux marchés avec des coûts de transaction attractifs. En outre, les commerçants peuvent ouvrir de nouveaux concepts, à l’image des magasins éphémères ou des caisses self-checkout, lesquels seront intégrés à la solution. Ils leur sera également possible de proposer de nouveaux services tels que le Try before you buy.

ENJEUX

  • Avec le développement du commerce électronique et la généralisation des wallets, les moyens de paiement ne cessent de se diversifier. Plusieurs acteurs proposent individuellement leur système de paiement mais peu sont ceux qui proposent une solution pour les intégrer tous.
  • Worldline propose ainsi aux commerçants une solution de paiement globale répondant à la demande et aux exigences du marché BtoB. La conception modulaire de One Commerce hub permet de développer une véritable stratégie de paiement omni-canal.

MISE EN PERSPECTIVE

  • Il y a quelque mois, la filiale d’Atos annonçait l’acquisition pour 2,3 milliards d’euros de la division de services de paiements du groupe suisse SIX. Cette opération permet aujourd’hui à Worldline de renforcer sa présence auprès des commerçants, notamment en Europe. SIX Payment Services réalise 81 % de son chiffre d’affaires dans les services à destination des commerçants en Allemagne, Suisse, Autriche et Luxembourg.
  • A l’instar de Worldline, plusieurs autres acteurs proposent l’orchestration et la connexion de moyens de paiement innovants, tels que Limonetik, Processout et Stripe. Le Français tient cependant à se distinguer par les services supplémentaires qu’il propose via sa nouvelle interface et l’étendue de cette dernière.