Westpac prédit la situation financière de ses emprunteurs

Westpac prédit la situation financière de ses emprunteurs

Westpac vient de présenter un nouveau service baptisé Wonder. Basé sur l’analyse des données de ses clients propriétaires, Wonder leur présente des offres qui leur seront utiles dans les années à venir. Ce service illustre le potentiel prédictif en matière de personnalisation de la relation bancaire.

La banque australienne présente sa technologie de Big Data qui analyse les données clients et celles du marché immobilier. Elle cible dans un premier temps les clients d’un prêt immobilier de Westpac. Ces derniers peuvent accéder au service via un espace en ligne.

Wonder analyse en temps réel la situation financière de tous les clients d’un prêt immobilier chez Westpac, pour leur proposer des options pour l’avenir : changer de maison (si leur situation financière le leur permet) ; rénover leur maison (s’ils n’ont pas les moyens d’en changer), etc.

Autres fonctionnalités : il permet de rechercher une maison dans un quartier particulier, en fonction des goûts ou des choix annoncés par les clients.

Notre analyse : Prédictif et personnalisation, pour une relation client optimisée

Westpac insiste sur la qualité avant-gardiste de son service. Wonder illustre en effet  le potentiel des logiciels prédictifs pour la banque et pour sa gestion de la relation, offrant un niveau de personnalisation jusque-là jamais atteint, malgré le fait qu’il s’agit de conseils automatisés.

Un service ouvert aux prospects

Au-delà des propriétaires, les autres clients de la banque peuvent aussi demander un accès à Wonder afin cette fois, de visualiser une simulation concernant leur potentiel achat immobilier. Là encore, Westpac optimise l’analyse des données en faveur d’une démarche prédictive. Les prospects de la banque peuvent ainsi tester le service et obtenir facilement un bilan de leur capacité de financement.  

Actualitées liées

  • Crédit
  • Innovation
  • 30.05.2017

Wells Fargo veut repousser les limites du crédit

Wells Fargo a annoncé, lors de sa présentation aux investisseurs, vouloir instaurer une limite globale de crédit pour ses clients particuliers, afin de leur donner une vision plus large et non cloisonnée de leur possibilité d’endettement. Une manière...
  • Crédit
  • Innovation
  • 15.06.2018

Bankin’ complète son offre et se consacre au crédit

L’agrégateur de comptes Bankin’ souhaite étendre son périmètre en proposant une nouvelle fonctionnalité gratuite, relative au crédit. Celle-ci est compatible pour le moment avec les comptes de Crédit Agricole, Crédit Mutuel et CIC. Elle permet notamm...
  • Crédit
  • Innovation
  • Stratégie d'acteur
  • 03.10.2018

CACF souhaite reprendre le contrôle d’Alsolia

Dans le cadre de leur partenariat de longue date, Crédit Agricole Consumer Finance et Décathlon détiennent la société de crédit Alsolia, créée pour la gestion de la carte de crédit de l’enseigne. Récemment, CACF a fait part de son souhait de reprendr...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus