Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • Singapour

We Are Social : le networking façon BNP Paribas

BNP Paribas a créé l’évènement lors d’un rassemblement autour du tennis mondial en permettant à ses clients VIP de se rencontrer pour enrichir leur réseau professionnel. La banque s’appuie sur son agence de communication pour dynamiser sa relation client en alliant sport et numérique.

Les clients VIP de BNP Paribas étaient invités à participer à un évènement sportif et numérique avec We Are Tennis, la marque en charge du sponsoring sportif de la banque. L’objectif était de participer à l’enrichissement du réseau des participants.

Au programme de cet évènement, une rencontre avec les représentants de la banque et des autres participants autour d’une table-écran connectée. Cette dernière permettait de jouer une partie de tennis numérique sur le jeu « Virtual T-Break ».

L’utilisation de la technologie « Leap Motion » permettait aux joueurs de se servir de leur main en guise de raquette. Après la partie, les joueurs étaient invités à échanger leurs coordonnées LinkedIn grâce à une signature électronique apposée directement sur la table de jeu.

Notre analyse : La banque au cœur du réseau de ses clients

BNP Paribas allie le sport et la technologie, sous l’impulsion de l’agence de communication We Are Social, pour créer de l’engagement de la part de ses clients VIP.

Basée sur une expérience ludique et évènementielle, cette initiative impose BNP Paribas comme un intermédiaire relationnel et lui permet de sortir du cadre strictement financier pour accompagner ses clients.

Un facilitateur pour les clients professionnels

Déjà en février, BNP Paribas cherchait à organiser les échanges entre ses clients professionnels français en ouvrant le réseau en ligne « Entrepros Le Club ». Avec cette initiative singapourienne, la banque met la barre un peu plus haut mais garde en tête le même objectif, celui de devenir une référence des relations entre professionnels.