Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • France

Wattmobile veut rendre les flottes d’entreprises électriques

Wattmobile est une start-up spécialisée dans la location de scooters et de petites voitures électriques. Elle se présente comme opérateur de mobilité électrique en libre-service. Aujourd’hui, au-delà de la clientèle urbaine, Wattmobile entend équiper une autre cible, celle des professionnels.

La start-up Wattmobile met aujourd’hui en avant sa nouvelle solution d’auto-partage embarquée. Celle ci s’adresse aux entreprises de tous types (y compris les PME et les TPE) et collectivités à la tête d’une flotte de véhicules automobiles.

La nouvelle solution de Wattmobile s’installe ainsi sur les véhicules thermiques (voitures ou deux roues) et permet ainsi de connecter une flotte à une plate-forme de gestion présentée comme ergonomique pour les  gestionnaires et pour les salariés ; ces derniers pourront se connecter via une application mobile pour réserver ou démarrer un véhicule par exemple.

Wattmobile précise que son service est compatible avec les véhicules électriques seulement, apportant une dimension écoresponsable à son offre.

Analyse : Séduire les professionnels pour asseoir son modèle

D’abord start-up indépendante, Wattmobile est désormais soutenue par le géant du stationnement Indigo. Ce soutien se concrétise aujourd’hui par le lancement d’une nouvelle offre.

Pour asseoir son modèle et sursoir au faible développement actuel de l’électrique, le groupe a choisi de chasser sur le terrain de spécialistes historiques tels qu’Arval et de cibler les professionnels. Pour se différencier, Wattmobile met en avant le caractère 100 % électrique de son offre.

Par ailleurs, Wattmobile s’appuie aussi sur son statut de spécialiste de l’auto-partage et de la gestion de flotte en libre-service. Wattmobile promet ainsi à ses clients professionnels une gestion plus autonome et rationnelle de leur parc automobile et du partage de celui-ci entre salariés.