Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

Visiomed et Eovi MCD : un partenariat dans la santé connectée

La société  d’électronique médicale Visiomed et la mutuelle interprofessionnelle française Eovi MCD annoncent leur association pour la conception des offres innovantes d’e-santé. Elles reposeront sur des objets connectés et s’adresseront d’abord aux seniors.

L’apport principal de Visiomed sera l’intégration de ses services de santé connectée, BewellConnect, dans la nouvelle offre proposée par la mutuelle et destinée aux plus de 55 ans. Cela permettra dans un premier temps à Eovi MCD d’offrir une prise en charge annuelle des objets de santé connectée.

La fonctionnalité Bewell Check-up, reliée à la plateforme BewellConnect, permettra dans un second temps un accompagnement personnalisé et dédié aux adhérents d’Eovi MCD. Pour ce faire, une consultation médicale virtuelle sera à leur disposition, en illimité et 24h/24.   

Enfin, Eovi MCD prévoit d’émettre un nouveau service auprès de ses clients qui leurs permettrait d’effectuer à domicile ou par téléphone un bilan complet pour la mise en place d’une activité physique adaptée.

Analyse : L’assurance à l’aube des grands changements

Le marché de l’assurance évolue et tente de s’adapter aux bouleversements liés aux innovations technologiques. Cette accélération se traduit par des investissements dans l’IoT,   dans l’innovation ou par le lancement de partenariats stratégiques.  

C’est le cas d’Eovi qui, par sa collaboration avec Visiomed, tente de se différencier en intégrant le potentiel de la santé connectée avec un angle affinitaire : l’assureur mise en effet sur la prévention et sur la promotion de l’activité physique auprès des « jeunes » seniors. Ce dispositif lui permettra aussi d’offrir à ses clients des services personnalisés de meilleure qualité.

Le segment des plus de 55 ans représente à lui seul 41 % des personnes couvertes par la mutuelle française. L’enjeu principal de ces nouveaux services reliés à la plateforme de Visiomed est donc de mieux prévenir et de mieux anticiper les éventuels problèmes de santé auprès d’un public prioritaire.