Visa et TransferWise partenaires pour des transferts en temps réel

Visa et TransferWise partenaires pour des transferts en temps réel

LES FAITS

  • TransferWise, FinTech britannique spécialiste des transferts d’argent, vient d’officialiser un partenariat avec le géant des cartes, Visa.
  • Objectif : simplifier les transferts d’argent internationaux en Europe.    
  • Grâce à Visa Direct, la plate-forme de paiements « push » en temps réel de Visa, TransferWise sera en mesure de proposer à ses clients particuliers et professionnels des transferts instantanés par le biais de leur carte de débit Visa.
  • L’idée est de leur offrir une expérience proposant rapidité et sécurité, disponible 24h/24, 7j/7 et 365/365.
  • Visa Direct a traité plus de deux milliards de transactions au cours de l’année écoulée. Visa travaille aujourd’hui avec de nombreuses institutions financières et partenaires technologiques à l’image d’EMQ, MoneyGram et Remitly pour déployer à grande échelle son système de paiements transfrontaliers en temps réel.
  • Initialement disponible en Espagne, le nouveau service sera par la suite proposé en Roumanie, en Hongrie, en République tchèque et en Bulgarie. TransferWise prévoit de continuer à collaborer avec Visa pour étendre l’offre commune dans toute l’Europe et à l’international en 2020.

ENJEUX

  • Le temps réel devient un must. D’après une étude réalisée par Visa, 60 % des personnes interrogées auraient déclaré que le fait de disposer plus rapidement de fonds pour leur usage personnel est un avantage. Du côté des professionnels, 85 % des petites entreprises confirment qu’elles passeraient probablement à un nouvel acquéreur marchand si ce dernier offrait des paiements en temps réel.  
  • Un enjeu stratégique. Avec Visa Direct, le géant américain dit vouloir donner aux particuliers et aux entreprises des moyens plus pratiques d’accéder à leurs fonds. Pour le géant américain, l’enjeu est de constituer un point de connexion unique pour des milliers d’institutions financières et des milliards de terminaux dans le monde.
  • Pour la FinTech britannique, le nouveau service de transfert est un moyen additionnel pour donner plus de flexibilité et de contrôle à ses clients.

MISE EN PERSPECTIVE

  • Le géant de la carte multiplie les initiatives autour des paiements transfrontaliers. En janvier dernier, Visa avait annoncé avoir acquis Earthport, la FinTech qui fournit des services de paiements transfrontaliers aux banques, opérateurs de transferts de fonds et entreprises par le biais du plus grand réseau de chambres de compensation automatisée indépendant au monde.
  • Depuis, Visa a multiplié les partenariats pour le déploiement de Visa Direct dont celui avec un autre spécialiste du transfert de fonds, à savoir Western Union. En juillet dernier, le groupe américain a annoncé un partenariat avec PayPal pour permettre aux consommateurs et aux petites entreprises du Canada d’accéder plus rapidement à leurs fonds.

Actualitées liées

  • Paiement
  • 13.09.2018

Paiement : PayPal fait le pari de l’instantanéité

Sur le marché encombré des paiements en ligne, PayPal étoffe son offre de produits et services dédiés aux commerçants afin de se différencier de la concurrence. Le service américain vient de lancer une solution gratuite offrant aux commerçants, accep...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus