vente-privée.com étend son offre de fidélité en magasin

vente-privée.com étend son offre de fidélité en magasin

Le site de e-commerce vente-privée.com fait évoluer son application Le Pass vers une solution marketing prenant en charge la communication des marques avec leurs clients en magasin. Le site s’installe ainsi comme un acteur potentiel du marketing in-store.

Cette évolution a été baptisée Pass +. Plus qu’une offre de Mobile-to-Store, elle s’installera désormais au cœur même des magasins pou établir un contact entre les commerçants physiques et leurs clients pendant leur shopping.

Basée sur la géolocalisation in-store et la communication Bluetooth, Pass + permet aux magasins de personnaliser leurs messages et leurs offres pendant la visite de leurs clients. Le système repose pour cela sur l’installation de boitiers communicants dans les points de vente.

Les clients peuvent recevoir les offres promotionnelles dés leur arrivée et des informations sur les produits dans les rayons, directement sur leur smartphone équipé de l’application Le Pass. En caisse, l’application peut aussi afficher leur carte de fidélité et recueillir leurs avis sur le magasin.

Notre Analyse : La communication en magasin, un enjeu de taille pour les commerçants

Mappy, PayPal, Apple et vente-privée.com sont autant d’acteurs du Web désormais impliqués dans le déploiement d’offres marketing et de fidélisation à destination des commerçants physiques.

Au départ considérés comme des concurrents des acteurs de la vente en magasin, ces « pure players » poursuivent leurs activités en ligne mais s’appuient aussi sur leur expérience digitale pour présenter des services adaptés aux besoins des magasins physiques. Services en ligne et e-commerçants s’installent ainsi comme des acteurs complémentaires du commerce global.

Un outil : le smartphone

Si les technologies varient selon le choix des acteurs (Wi-Fi, Bluetooth, NFC, etc.), les smartphones demeurent les principaux outils de cette nouvelle gestion de la relation client.

Actualitées liées

  • Crédit
  • Innovation
  • Crédit-bail
  • 13.03.2018

Financement auto : Santander s’allie avec AutoGravity

Près d’un mois seulement après l’annonce du partenariat avec la FinTech AutoFi, Santander confirme une fois de plus son intérêt pour les services de comparaison d’offres de véhicules et de financement via smartphone. La banque espagnole a conclu, via...
  • Paiement
  • Canaux de distribution - Mobile
  • Stratégie d'acteur
  • 19.09.2017

Société Générale lance une nouvelle banque mobile en Afrique

Société Générale présente YUP, une offre bancaire basée sur un porte-monnaie mobile à l’intention de ses marchés subsahariens. YUP va permettre à ses utilisateurs d’accéder à un ensemble de services bancaire, sans pour autant nécessiter l’ouverture d...
  • Innovation
  • Canaux de distribution - Mobile
  • 29.01.2018

BNP Paribas fait passer le mobile en priorité

La question des canaux de distribution pour les services bancaires demeure essentielle en ce début d’année 2018. BNP Paribas avance aujourd’hui en privilégiant le smartphone, pour toujours mieux correspondre aux attentes et aux usages réels de ses cl...
  • Fidélité
  • 28.09.2016

Une start-up renouvelle le paiement urbain à Metz

La ville de Metz poursuit le déploiement d’initiatives innovantes en matière de paiement. Avec la start-up Mobiwoom, elle lance ainsi une carte de fidélité associée à un wallet et à  un TPE mobile. Cette initiative illustre la pertinence d’un modèle...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus